06.10.08.28.20
Volvo ajoute que l’EX90 sera capable de se recharger de 10 % à 80 % de la capacité de la batterie en moins de 30 minutes, et qu’il s’agit de la première voiture de la marque dotée d’une recharge bidirectionnelle, permettant au propriétaire d’utiliser la batterie de la voiture comme une source d’énergie supplémentaire pouvant alimenter d’autres appareils électroniques, y compris d’autres voitures électriques.
Le constructeur affirme que l’EX90 est sa voiture la plus sûre à ce jour, et qualifie le SUV d'”ordinateur sur roues hautement perfectionné”. Le véhicule est équipé de la dernière technologie Volvo en matière de caméras et de capteurs, capables de détecter des objets à des centaines de mètres de la route. Ces informations sont transmises au système d’infodivertissement “Snapdragon” de 15 pouces basé sur Google, qui relaie les détails de la conduite dans l’habitacle à l’aide de graphiques Unreal Engine 5, un logiciel habituellement réservé aux jeux vidéo réalistes.
La console d’infodivertissement est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, et la connectivité 5G est fournie de série. L’EX90 est équipé d’un système audio Dolby Atmos à 25 haut-parleurs, et peut être verrouillé ou déverrouillé à distance à l’aide d’une application smartphone, bien que cette fonctionnalité nécessite un abonnement aux services numériques.
Les caractéristiques de sécurité comprennent une fonction d'” assistance au pilotage ” qui peut prendre le contrôle de la direction lors d’un changement de voie, et Volvo affirme que l’EX90 possède le matériel suffisant pour permettre la conduite autonome à l’avenir. Comme certains modèles de sa gamme actuelle, Volvo sera en mesure de mettre à jour le SUV à sa guise en utilisant des mises à jour par voie hertzienne tout au long de sa durée de vie – la voiture sera capable de télécharger de nouvelles fonctionnalités à distance tout en restant dans votre allée.
Voilà qui résume ce que Volvo a annoncé jusqu’à présent. D’autres détails sur le EX90 seront publiés l’année prochaine, lorsque le SUV entrera en production