06.10.08.28.20
Il fonctionne avec un système d’infodivertissement à écran tactile central de 8,0 pouces, complet avec navigation par satellite, Apple CarPlay et Android Auto, et radio numérique DAB.
La mise en miroir du smartphone est sans fil après la récente mise à jour, et le système est tout aussi vif que ce à quoi on peut s’attendre.
Assurez-vous de garder un chiffon en microfibre à portée de main, car il y a beaucoup de noir brillant autour de vous qui peut être sali.
L’USB-A a été remplacé par l’USB-C à l’avant, et il y a toujours une borne de recharge sans fil sous le tableau de bord. Les espaces de rangement sont nombreux, et le tunnel de transmission ouvert avec ses porte-gobelets/plateau à monnaie réversibles est intelligemment conçu.
Avec son profil boxy et ses fenêtres hautes, le Karoq est un meilleur endroit pour passer du temps que certains de ses rivaux plus grands et plus connus.
L’espace pour les jambes est solide, il y a beaucoup de place pour les orteils sous les sièges avant, et la garde au toit est bonne à l’arrière malgré le toit ouvrant panoramique installé sur notre modèle d’essai. L’inclusion de bouches d’aération et de points de charge USB fera du Karoq un véhicule apprécié des parents.
Les fans du Skoda Roomster (RIP) seront heureux d’apprendre qu’une évolution de l’ingénieux système de sièges VarioFlex est disponible dans le Karoq de base, bien qu’il ne soit pas proposé dans la version Sportline.
A l’arrière, un astucieux système de porte-bagages coulissant permet de suspendre les sacs à provisions, et un filet empêche les objets en vrac de glisser. La capacité des bagages est estimée à 521-1630L dans la version Sportline, contre 588-1810L dans la version Style FWD.
Des problèmes ? Les matériaux sont bons dans la plupart des endroits, avec beaucoup de toucher doux sur le tableau de bord et les dessus de porte, mais il y a encore quelques plastiques qui grattent en bas à l’avant.
Le couvercle en plastique du chargeur de téléphone sans fil est également un peu bon marché dans son mouvement, mais il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre ici.
Approchez-vous de la Karoq Sportline 4×4 et vous obtenez un plus gros 2.0-litres turbo-pétrole making 140kW et 320Nm (à partir de 1500 tr/min), avec une transmission intégrale et une boîte à double embrayage à sept rapports.
Les voitures d’entrée de gamme sont équipées d’un moteur 1,4 litre développant 110 kW et 250 Nm, qui entraîne les roues avant via une boîte automatique à huit rapports.
Skoda annonce une consommation de carburant de 6,6 litres aux 100 km et un temps de passage de 0 à 100km/h très rapide. 7,0 secondesce qui la place dans une situation similaire à celle d’une Golf GTI Mk V.
Le réservoir de carburant contient 55 litresLe Karoq consomme du supercarburant sans plomb 95 RON. Contrairement à certains modèles de l’écurie du groupe Volkswagen, il est équipé d’un filtre à particules d’essence (PPF) qui contribue à minimiser les émissions nocives, mais nécessite également un carburant de meilleure qualité et à faible teneur en soufre.
Le Karoq est aussi raffiné que l’on peut s’y attendre.
Le moteur 2.0 litres est utilisé dans tout, de la VW Polo GTI à l’Audi Q5, et c’est un opérateur en douceur. Il suffit de poser le pied sur le sol pour ressentir un léger décalage, avant d’offrir une poussée décente à l’arrière, ce qui permet à Skoda d’affirmer qu’il peut atteindre les 100 km/h (voir le tableau ci-dessous).7.0 secondes) sont réalistes.
Le couple maximal est atteint dès 1500 tr/min et reste stable jusqu’à 4000 tr/min, de sorte que les performances ne sont jamais négligeables lorsque vous appuyez sur l’accélérateur à bas régime.
Peu importe ce que vous faites, c’est un groupe motopropulseur très adulte. Il dépasse à peine un murmure en vitesse de croisière, et même lorsque vous le poussez, il n’est pas grossier ou poussif comme les moteurs de petite cylindrée de certaines rivales.
La transmission à double embrayage à sept rapports s’accorde naturellement avec le moteur. Elle est assez souple au démarrage, et semble plus fluide ici que lorsqu’elle est associée à des moteurs de plus faible puissance du groupe Volkswagen.
Lorsque vous êtes en marche, elle change de vitesse avec précision, passant au rapport le plus élevé possible sur les entrées légères pour économiser du carburant, mais elle rétrograde rapidement lorsque vous appuyez plus fort sur la pédale de droite.
Le mode Sport verrouille la transmission dans un rapport inférieur, ce qui est pratique si vous bombardez un col de montagne – mais si vous êtes pressé, il est généralement préférable de prendre le contrôle en utilisant les palettes derrière le volant.
La qualité de roulement sur les roues de 19 pouces de la Sportline, qui ont été redessinées avec des couvercles de style aéro pour 2022, se situe là où elle devrait. Elle est plus ferme que celle du Karoq Style de base dans le mode de conduite par défaut, mais elle est loin d’être insupportable.
En passant en mode Confort, les amortisseurs se relâchent pour donner une sensation de flottement et de détente, tandis que le mode Sport est sans doute trop ferme pour la conduite quotidienne.
Dans un virage, avec la suspension dans son mode le plus rigide, le Karoq se comporte comme une Volkswagen Golf légèrement plus grande. Le contrôle de la carrosserie est impressionnant et la tenue de route est d’une neutralité prévisible, ce qui en fait un crossover capable d’aller de l’avant.
Le régulateur de vitesse adaptatif de série est souple et intelligent – bien que la protection de l’engagement soit ennuyeuse sur les routes australiennes – et l’assistant de maintien dans la voie en option fait un bon travail en vous ramenant entre les lignes blanches.
Combinées à une solide suppression du bruit par rapport aux normes des SUV européens et à un couple turbo important pour les dépassements à 100 km/h, les aides font du Karoq un croiseur compétent.
Il est dommage que Skoda vous fasse payer un supplément pour une suite complète d’aides à la conduite, même dans la version Sportline haut de gamme, cependant. La surveillance de l’angle mort et la circulation transversale arrière devraient être de série, tout comme l’assistance au maintien de la trajectoire, étant donné le prix d’achat de cette voiture.
Les points forts du Karoq Style :
Karoq Sportline 4×4 ajoute :
Le Skoda Karoq porte un cinq étoiles ANCAP pour la sécurité sur la base des tests Euro NCAP réalisés en 2017.
Toutes les variantes sont concernées par cette note, basée sur des scores par catégorie de 93 % pour la protection des occupants adultes, 79 % pour la protection des occupants enfants, 73 % pour la protection des piétons et 58 % pour l’assistance à la sécurité.
L’équipement de sécurité standard comprend :
Malheureusement, le centrage de trajectoire, la surveillance des angles morts et l’assistance aux embouteillages font partie d’un pack d’options. En 2022, dans une voiture au prix du Karoq, l’absence de l’assistance aux angles morts, en particulier, n’est vraiment pas suffisante.
Skoda fournit un garantie de sept ans, kilométrage illimité – au lieu des cinq qu’elle offrait auparavant en Australie.
Les intervalles d’entretien sont de 12 mois ou 15 000 kilomètres, et Skoda propose des offres pour ceux qui souhaitent payer leur entretien à l’avance.
Un forfait de cinq ans démarre à $1550ou $2400 pour sept ans/105 000km.
L’attrait du Karoq n’a pas été diminué par sa mise à jour.
Il s’agit toujours d’une alternative flexible à la foule des SUV de taille moyenne, combinant le polissage que vous attendez d’un produit du groupe Volkswagen avec les touches intéressantes et intelligentes que nous avons appris à aimer de Skoda.
Le Sportline est le Karoq le plus agréable à conduire, et il a l’air vif, mais il est difficile d’ignorer à quel point il est devenu cher.
Sur la base de son prix de départ, la Sportline semble être une bonne affaire. Mais commencez à ajouter des options – dont certaines devraient vraiment être de série – et vous vous retrouvez rapidement sur un terrain occupé par des voitures plus grandes, plus luxueuses et sans doute plus performantes.
Il n’y a aucune honte à choisir de nager à contre-courant et d’opter pour le Karoq plutôt que pour l’une de ses rivales ; il reste une voiture sous-estimée.
Mais l’équation de la valeur n’est pas tout à fait comme elle le devrait, même dans le marché gonflé de 2022.
Cliquez sur les images pour voir la galerie complète
PLUS : Tout Skoda Karoq
Autrefois, pour avoir des devis dans nos mains, il fallait simplement se diriger vers les quelques agences à proximité de son domicile. Néanmoins, avec l’arrivée d’internet dans notre quotidien, de nombreux assureurs ont vu le jour permettant aux Françaises et aux Français qui désirent souscrire à une assurance auto d’avoir davantage de choix avec de temps en temps, des tarifs très alléchants. Mais ces derniers sont souvent dépourvus de garanties intéressantes. Bien sûr, si vous cherchez une assurance auto classique, vous pourrez aisément vous diriger vers des assureurs classiques, bien qu’il est tout de même intéressant d’utiliser des comparateurs en ligne.
En effet, les comparateurs en ligne permettent de comparer et d’obtenir un devis en ligne en l’espace de quelques clics. C’est-à-dire que vous pourrez obtenir des devis pour une assurance auto entrée de gamme sans avoir besoin de quitter votre domicile. Les étapes pour pouvoir souscrire à une assurance auto au travers de ces comparateurs en ligne sont facilitées par la communication des informations. De votre côté, vous n’aurez qu’à vous laisser guider au travers des étapes de votre futur assureur physique ou en ligne.
Comme nous vous l’avions précédemment dit, les assureurs sont entrés dans une véritable guerre des prix. Ces derniers n’hésitent pas à lancer périodiquement des offres de bienvenue pour les futurs clients. Néanmoins, avec des outils en ligne comme les comparateurs en ligne, les choses peuvent plus ou moins se compliquer, pour les conductrices et les conducteurs aussi.
En effet, les comparateurs en ligne sont pour la plupart partenaires avec certains assureurs, avec un pilier. Mais, il est intéressant de noter que certains comparateurs en ligne comme par exemple celui de LesFurets.com propose une diversité d’assureurs bien plus intéressants pour la consommatrice ou le consommateur.
De plus, les offres sont directement reliés avec les bases de données des assureurs ce qui leur permet non seulement d’être toujours à jour concernant les tarifs appliqués par les assureurs, mais aussi, de proposer aux visiteurs une utilisation beaucoup plus adéquat à leur utilisation. Par exemple, il sera bien plus facile de trouver une assurance auto pour une voiture électrique ou hybride. Les assureurs ne mettent pas assez en avant ce genre d’assurance, le comparateur en ligne viendra le faire à votre place.